Accueil / Développement / Côte d’Ivoire : le groupe Havas promet 32 milliards FCfa pour accompagner le plan de développement…

Côte d’Ivoire : le groupe Havas promet 32 milliards FCfa pour accompagner le plan de développement…

Côte d’Ivoire : le groupe Havas promet 32 milliards FCfa pour accompagner le plan de développement…

Côte d’Ivoire : le groupe Havas promet 32 milliards FCfa pour accompagner le plan de développement du sport

Le groupe français Havas sera aux côtés de l’Etat ivoirien pour la mise en œuvre de son plan de développement et de professionnalisation du sport en Côte d’Ivoire. L’entreprise, géant mondial de la communication et du marketing, a décidé d’investir 32 milliards FCfa sur 5 ans. Une délégation d’Havas a été reçue par le ministre ivoirien des Sports et des Loisirs, François Albert Amichia.

Dans l’enveloppe promise, 19 milliards serviront à construire un centre multisports de haut niveau où seront pratiqués les sports majeurs en Côte d’Ivoire. Havas qui appartient à Vincent Bolloré, va surtout aider l’Etat à communiquer autour de son projet de professionnalisation du sport. Le vice-président de Havas, Florent Garrigoux, a promis de mettre à contribution l’expertise du groupe dans le sport et l’organisation des grands évènements. Pour lui, il est important de mener une offensive médiatique au plan mondial.

Il est nécessaire de trouver des partenaires privés qui s’associeront à l’Etat pour la mise en œuvre d’un projet visant à accompagner le mouvement sportif ivoirien, l’aider à se structurer, à se professionnaliser, à conduire de façon efficace et efficiente des programmes d’autonomisation des fédérations sportives nationales.

agenceecofin.com

Aller en haut