Accueil / Tic & Telecoms / Côte d’Ivoire: Les agents de GreenN plaident pour une attribution de la 4ème licence à leur entreprise

Côte d’Ivoire: Les agents de GreenN plaident pour une attribution de la 4ème licence à leur entreprise

Côte d’Ivoire: Les agents de GreenN plaident pour une attribution de la 4ème licence à leur entreprise

Côte d’Ivoire: Les agents de GreenN plaident pour une attribution de la 4ème licence à leur entreprise

Les travailleurs de l’opérateur de téléphonie mobile GreenN, ont adressé un plaidoyer au gouvernement ivoirien afin que soit accordée, à leur entreprise, la quatrième licence de téléphonie mobile de Côte d’Ivoire. L’appel a été lancé le 02 mars 2016, au cours d’une conférence de presse qu’ont organisée les travailleurs de la société télécoms, rapporte koaci.com. Les travailleurs de GreenN sont inquiets quant à la possibilité de l’attribution de cette 4ème licence télécoms à un autre opérateur.

Koaci.com indique que le gouvernement de Côte d’Ivoire, après l’échec de la fusion des petits opérateurs, a opté pour l’attribution d’une 4ème licence mobile dans le pays. Un appel d’offres avait été lancé, à cet effet, au cours du dernier trimestre de 2015. Le ministre des Postes et de l’Economie numérique, Bruno Nabagné Koné (photo) devrait annoncer le nom de l’adjudicataire de cette licence au terme du mois de mars 2016. Les employés de GreenN considèrent leur entreprise comme la mieux indiquée pour obtenir cette licence télécoms de l’Etat ivoirien.

Les employés ont révélé que GreenN, sur les 9 milliards de redevances impayées au Trésor public, a déjà versé le 1/3 de ce montant. De plus, la Compagnie libyenne des postes, télécommunications et technologies de l’information (LPTIC), maison-mère de GreenN, au-delà des investissements conséquents qu’elle dit vouloir réaliser en Côte d’Ivoire, a déjà présenté à Bruno Nabagné Koné un plan de développement stratégique qui traduit les ambitions de la compagnie en Côte d’Ivoire. C’était en mi-février 2016, lors d’une visite de Faisal Gergab, le président de la LPTIC.

agenceecofin.com

Aller en haut