Accueil / Tic & Telecoms / Côte d’Ivoire : les appels d’offres pour la libéralisation de l’espace télévisuel seront lancés le 30 mai

Côte d’Ivoire : les appels d’offres pour la libéralisation de l’espace télévisuel seront lancés le 30 mai

Côte d’Ivoire : les appels d’offres pour la libéralisation de l’espace télévisuel seront lancés le 30 mai

La Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA) vient de fixer, par communiqué, le lancement des appels d’offres, en vue de la libéralisation de l’espace télévisuel en mode numérique en Côte d’Ivoire, pour le 30 mai 2016.

Ce processus, qui sera suivi de l’ouverture des plis, le lundi 31 octobre 2016, aboutira à la signature des conventions avec les opérateurs attributaires, une fois que le premier site de diffusion du réseau TNT sera opérationnel précise le communiqué.

Par ailleurs, cette libéralisation, qui interviendra conformément aux normes adoptées par l’UEMOA et la CEDEAO, nécessitera la constitution d’une caution d’un milliard de FCFA (2 millions $) aux éventuels soumissionnaires.

La libéralisation de l’espace télévisuel en Côte d’Ivoire, avec l’apparition des télévisions privées, mettra fin au monopole d’Etat de la Radio télévision ivoirienne (RTI) créée en 1962.

agenceecofin.com

Aller en haut