Accueil / Développement / Côte d’Ivoire: MASA 2016, la fête de la Culture démarre

Côte d’Ivoire: MASA 2016, la fête de la Culture démarre

Côte d’Ivoire: MASA 2016, la fête de la Culture démarre

Dimanche 06 Mars 2016 – Le Marché des Arts et du Spectacle Africain(MASA) vient d’ouvrir ces portes ce Samedi 5 mars 2016. C’est la 9ème édition du MASA ; une institution culturelle qui dépasse les frontières africaines.

Depuis ces dernières années son Directeur a élargi le festival en ajoutant aux prestations musicales, le conte, la littérature et l’humour…

Que du monde encore pour ce rendez déjà sollicité ! 2000 professionnels et 753 artistes du monde entier et un public venu des quatre coins du globe.

L’accueil au Palais de la Culture Bernard Blin Dadié affiche toute suite la diversité culturelle africaines et la qualité d’un MASA ludique et didactique. Cela, dès vos premiers dans la cour. A droite, un stand exclusivement dédié à une variété de créations artisanales ; patchwork de mode. Puis, après ce petit tour, des hôtesses et des stewards vous invitent avec délicatesse à vous rafraichir à « l’espace oiseau libre » transformé et aménagé spécialement en cité gastronomique de ces fabuleux mets d’Afriques. Ce plein de calories, disposera certainement les méninges à offrir une attention particulière aux explications données par ces spécialistes de divers entreprises comptées parmi les partenaires officiels du MASA 2016.

Dans la soirée, la musique reprend le pas, le public du MASA danse aux rythmes endiablés du « Météoreman » du Coupé Décalé, DJ KEDJEVARA et de pour les fanatiques Zougloufiles le groupe Zouglou Makers très en vogue, a assuré une ambiance phénoménale.

Mais à ce qui paraît le show ne fait que commencer car ce dimanche, le comité d’organisation propose des contes et des spectacles d’humour et bien d’autres prestations.

Placé sous le thème : « Réinventons les Arts de la scène », ce MASA 2016 est «l’édition de la confirmation ». Ce rendez-vous culturel international est pour le Directeur du festival, le Professeur Yacouba Konaté, une plateforme de rencontre B to B et de partenariats entre professionnels de la Culture.

Le MASA c’est aussi la fête Rechercher fête du tourisme. Cette année, le pianiste Ray Lema du Congo et la ville chantée par la méga star reggae Alpha Blondy, Salvador de Bahia sont les deux invités d’honneurs pour le MASA 2016.

La plus grande fête Rechercher fête culturelle Africaine affiche jusqu’au 12 Mars, date apothéose, un programme riche en couleur et en savoir.

Saxum Willy
koaci.com

Aller en haut