Accueil / Mines & Energies / Côte d’Ivoire Mines – L’opération de fermeture des sites clandestins…

Côte d’Ivoire Mines – L’opération de fermeture des sites clandestins…

Côte d’Ivoire Mines – L’opération de fermeture des sites clandestins…

Côte d’Ivoire Mines – L’opération de fermeture des sites clandestins va s’étendre à l’Est (Ministre)

Séguéla – L’opération de fermetures des sites d’orpaillage clandestins initiée depuis quelques mois par le gouvernement de Côte d’Ivoire, va s’étendre à l’Est du pays dans les jours à venir, a annoncé le ministre de l’Industrie et des Mines, Jean-Claude Brou, samedi à Djarabana, dans le département de Séguéla.
M. Brou qui a fait cette annonce lors d’une visite des sites d’exploitation de diamant dans le département de Séguéla, a expliqué qu’il s’agit à travers cette mesure de permettre à l’exploitation minière de se dérouler en Côte d’Ivoire « conformément aux normes internationales », avec un « respect scrupuleux de l’environnement ».

A ce jour, quelque 150 sites ont été déguerpis notamment dans les régions Centre, Nord et Ouest de la Côte d’Ivoire dans le cadre de cette opération.
« Nous voulons faire en sorte que les sites clandestins soient tous fermés », a-t-il poursuivi.

Jean-Claude Brou a effectué cette tournée à la faveur de la visite d’Etat qu’effectue le président ivoirien, Alassane Ouattara, dans le district du Woroba (Nord-est) depuis mercredi, et qui prend fin dimanche.

AIP/connectionivoirienne.net

Aller en haut