Accueil / Tic & Telecoms / Côte d’Ivoire: MTN initie le transfert d’argent par mobile à l’international avec WorldRemit

Côte d’Ivoire: MTN initie le transfert d’argent par mobile à l’international avec WorldRemit

Côte d’Ivoire: MTN initie le transfert d’argent par mobile à l’international avec WorldRemit

Les abonnés au service Mobile Money de l’opérateur de téléphonie mobile MTN Côte d’Ivoire peuvent désormais recevoir de l’argent depuis l’étranger. Les transactions internationales, MTN Côte d’Ivoire les a rendues possible grâce à son partenariat avec le service de transfert de fonds en ligne WorldRemit. La forte communauté d’Ivoiriens de la diaspora peut maintenant envoyer aisément de l’argent vers le pays à travers les 10 000 points de proximité de l’opérateur.

Selon WorldRemit, en Côte d’Ivoire, près de 85% de la population n’a pas accès à un compte bancaire. Le Mobile Money joue un rôle crucial dans le soutien des familles ou des amis dans la résolution des besoins financiers essentiels tels que la maladie, l’alimentation, le paiement du loyer, etc. Pour Catherine Wines, la co-fondatrice de WorldRemit, l’envoi de fonds est au cœur de la vie de la diaspora ivoirienne. Donner à cette communauté un moyen simple et sécurisé de soutenir les familles est l’objectif du partenariat avec MTN Money.

Freddy Tchala (photo), le directeur général de MTN Côte d’Ivoire, lui, a exprimé sa joie quant à ce partenariat avec WorldRemit. Il indique qu’il contribuera aux efforts continus consentis par la société télécoms depuis 2009 pour l’amélioration de l’accès des populations aux services financiers.

agenceecofin.com

Aller en haut