Accueil / Tic & Telecoms / Côte d’Ivoire : Opérateurs mobiles et gouvernement s’associent pour booster le numérique

Côte d’Ivoire : Opérateurs mobiles et gouvernement s’associent pour booster le numérique

Côte d’Ivoire : Opérateurs mobiles et gouvernement s’associent pour booster le numérique

Le gouvernement ivoirien veut plus d’inclusion numérique et financière dans le pays. A cet effet, une Convention a été signée le 27 avril 2017 en marge de la conférence mobile 360 West Africa entre Orange Côte d’Ivoire, MTN Group, le ministère ivoirien de la Communication, de l’Economie numérique et de la Poste, le PNUD et la GSMA qui représente les intérêts de plus de 800 opérateurs de l’industrie mobile dans le monde.

De manière globale, Bruno Koné (photo) fait savoir que cette Convention devrait permettre de soutenir les efforts du gouvernement ivoirien en facilitant l’instauration d’un climat des affaires et social propice. Elle s’inscrit également en droite ligne avec les objectifs du gouvernement ivoirien de faire en sorte que les jeunes occupent une place beaucoup plus importante dans la vision du développement numérique au cours des prochaines années.

Selon le ministre Bruno Koné, cette convention va dans le sens des différents efforts fournis par les autorités ivoiriennes depuis de nombreuses année et qui commencent à porter leurs fruits. « Notre objectif est de vulgariser ces services, de faire en sorte que le simple citoyen, même celui qui n’a pas d’argent puisse avoir accès à l’Internet le plus simplement possible…

 

Entre 2012 et aujourd’hui nous avons au moins 50% de baisse du prix de l’Internet. La Côte d’Ivoire occupe désormais la 9ème place africaine en termes de coût de l’internet sur les 54 pays. Donc, on ne peut pas dire que nous sommes mal placés que ça », explique le ministre. Dans la foulée, Bruno Koné affirme qu’à l’avenir, les coûts Internet connaitront de nouvelles baisses.

ticmag.net

Aller en haut