vendredi 25 septembre 2020
Accueil / Mines & Energies / Côte d’Ivoire : Sama confirme une troisième zone de minéralisation non loin du gisement de cuivre-nickel Samapleu

Côte d’Ivoire : Sama confirme une troisième zone de minéralisation non loin du gisement de cuivre-nickel Samapleu

Côte d’Ivoire : Sama confirme une troisième zone de minéralisation non loin du gisement de cuivre-nickel Samapleu

En Côte d’Ivoire, le potentiel minéral du projet de cuivre-nickel Samapleu pourrait être plus important que prévu. Le Canadien Sama Resources vient de confirmer un troisième prospect minéralisé sur le projet. La nouvelle zone Bounta peut améliorer la durée de vie de 20 ans actuellement estimée.

La compagnie minière Sama Resources a publié jeudi les résultats de cinq mois de forages menés sur son projet de cuivre-nickel Samapleu, en Côte d’Ivoire. Lesdits résultats ont permis de confirmer la présence de minéralisations au niveau de Bounta, ce qui fait de la zone le troisième prospect minéralisé du projet avec Samapleu et Yepleu.

« Je suis heureux d’avoir maintenant trois principaux prospects dans ce nouveau district de nickel, cuivre et palladium avec des cibles supplémentaires qui restent à explorer », a commenté le PDG de Sama, Marc-Antoine Audet.

Par ailleurs, la compagnie a annoncé la suspension temporaire de ses activités d’exploration en Côte d’Ivoire. Les raisons avancées comprennent la pandémie de Covid-19 et la nécessité de mettre en œuvre des mesures de préservation de liquidités pour y faire face.

agenceecofin

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués par *

*

Aller en haut