Accueil / Développement / Côte d’Ivoire : SOROUBAT entame les travaux d’une autoroute d’un coût de 150 millions de dollars

Côte d’Ivoire : SOROUBAT entame les travaux d’une autoroute d’un coût de 150 millions de dollars

Côte d’Ivoire : SOROUBAT entame les travaux d’une autoroute d’un coût de 150 millions de dollars
Mr Noureddine Hachicha : Fondateur du Groupe SOROUBAT

Les autorités ivoiriennes ont procédé mercredi 29 mars 2017 au lancement des travaux de prolongement de l’autoroute du nord, section Yamoussoukro-Tiébissou. Ces nouveaux travaux, qui portent sur une longueur de 37 kilomètres, ont été attribués à la société tunisienne SOROUBAT, de son fondateur M. Nourredine HACHICHA.

Dirigé par le ministère ivoirien des Infrastructures économiques, le coût global du projet est estimé à 92,637 milliards de FCFA, soit l’équivalent de plus de 150 millions de dollars, cofinancés à hauteur de 77,4 milliards de FCFA (126 millions de dollars) par la Banque islamique de développement (BID).

Avec le soutien financier de la BID, la Côte d’Ivoire vient de lancer un grand programme d’études dans toutes ses régions qui prend en compte l’aménagement et le bitumage de 2.200 km de routes interurbaines, 117 ouvrages d’art et 400 ouvrages hydrauliques.

Quant au Groupe SOROUBAT, il compte aujourd’hui en Tunisie 7 sociétés et est présent dans 8 pays à savoir l’Algérie, la Libye, la Côte d’Ivoire (5 sociétés), le Burkina Faso, le Togo, le Bénin, le Tchad et dernièrement le Cameroun.

Depuis sa création dans les années 70, le Groupe SOROUBAT a construit plus de 5.000 km de routes en Afrique, emploie près de 10.000 personnes et revendique plus de 1 milliard de dinars de chiffre d’affaires.

ilboursa

Aller en haut