Accueil / Développement / Côte d’Ivoire: Tiburce Koffi « cogne » Ouattara et se fait virer

Côte d’Ivoire: Tiburce Koffi « cogne » Ouattara et se fait virer

Côte d’Ivoire: Tiburce Koffi « cogne » Ouattara et se fait virer

Le Directeur Général de l’Institut Supérieur des Arts et de l’Action Culturelle (Insaac), Tiburce Koffi a été « suspendu de ses fonctions » ce mercredi 31 décembre 2014. L’information a été révélée par le directeur de cabinet du Ministère de la Culture et de la Francophonie, Dembélé Fousseni.

L’intérim sera assuré, par ailleurs, toujours selon Dembélé Fousseni par Paul Marie Koffi Kossonou, conseiller technique audit ministère. La passation est prévue pour ce vendredi 2 janvier 2015 à 9 heures, à l’Insaac.

L’origine du désamour

Tiburce KOFFI vient de publier récemment un livre intitulé « Présidentielle d’octobre 2015. Non à « l’appel de Daoukro » ».

Dans cette œuvre, l’ex-directeur général de l’Insaac s’oppose avec virulence à la candidature d’Alassane Ouattara à la présidentielle de 2015, car selon lui : « Laurent Gbagbo en prison, Henri Konan Bédié mis hors course par les textes, vous restez le dernier du trio infernal qui a conduit la Côte d’Ivoire dans la fournaise. Votre départ à la « retraite politique » aurait sans doute sonné la fin du cycle maléfique-les temps de tornade, de feu et de plomb qui ont sérieusement abîmé ce pays.

Et la Côte d’Ivoire entamerait ainsi un cycle nouveau, avec des hommes nouveaux et de nouvelles espérances, pour une nouvelle histoire nationale sans cette culture de la violence qui nous a tant divisés… »

Tiburce KOFFI est, en effet, soupçonné de rouler pour Charles KONAN-BANNY, candidat déclaré aux prochaines élections présidentielles d’octobre 2015.

L’on se souvient de sa virulence contre l’ex-régime de Laurent GBAGBO. Nul doute qu’après ces derniers développements, il s’érigera plus que jamais en anti-Ouattara.

Kouamé L.Ph. Arnaud KOUAKOU
Correspondant Burkina24 en Côte d’Ivoire.

Aller en haut