Accueil / Mines & Energies / Côte d’Ivoire : Toro Gold évolue à pas de géant sur l’or dans sa JV avec Predictive Discovery

Côte d’Ivoire : Toro Gold évolue à pas de géant sur l’or dans sa JV avec Predictive Discovery

Côte d’Ivoire : Toro Gold évolue à pas de géant sur l’or dans sa JV avec Predictive Discovery

Toro Gold Ltd, compagnie minière de droit de Guernesey, a rendu publique, le 10 novembre, une mise à jour sur ses activités d’exploration sur l’or en Côte d’Ivoire, qui a fait ressortir des résultats encourageants.

Dans quatre permis d’exploration, où elle est active en joint-venture avec la compagnie australienne Predictive Discovery, Toro assure que l’équipe d’exploration a fait un excellent début pour une avancée rapide.

Il s’agit de la délimitation d’une série de formations longues de 5km dans le permis Kokoumbo et de la découverte de la minéralisation Nyangboue longue de 5,7 km dans une formation aurifère longue de 14 km dans le permis Boundiali.

La compagnie aux activités focalisées sur l’Afrique, détenant le projet Mako au Sénégal comme actif phare, rapporte également la découverte de 3,5 km de formation aurifère dans le permis Ferkessedougou en Côte d’Ivoire.

« Nous savons maintenant qu’il existe trois vastes anomalies de sol à Kokoumbo, Boundiali et Ferkessedougou. Les deux derniers étaient inconnues auparavant », a commenté Paul Roberts, Dg de Predictive, qui a fait état de ce que Toro Gold continue de faire d’excellent progrès dans leurs permis de joint-venture.

Toro Gold Ltd, également présente au Gabon, est dans un solide partenariat avec Predictive Discovery qui possède, en Côte d’Ivoire, les permis Ferkessedougou, Boundiali, Kokumbo et Kounahiri couvrant 1534 km2.

agenceecofin.com

Aller en haut