Accueil / Finances / Côte d’Ivoire: UBA, première banque à enfin proposer un système de paiement en ligne carte bancaire !

Côte d’Ivoire: UBA, première banque à enfin proposer un système de paiement en ligne carte bancaire !

Côte d’Ivoire: UBA, première banque à enfin proposer un système de paiement en ligne carte bancaire !

Des années qu’on l’attendait et c’est UBA Rechercher UBA qui est le premier à le proposer comme constaté à Abidjan par KOACI.COM.

En effet, la banque panafricaine présente dans 19 pays du continent dont la Côte d’Ivoire, lance sur le marché le premier système internet Rechercher internet de paiement carte bancaire mis à disposition pour les entreprises ou particuliers dont les comptes bancaires sont localisés au pays.

Les entreprises du net ivoirien pourront désormais intégrer une plateforme de paiement carte bleue Rechercher carte bleue en ligne sur leurs supports et permettre ainsi à ceux qui souhaitent, au pays ou à l’extérieur, régler via carte bancaire, de le faire en toute sécurité en raison des process respectant scrupuleusement les normes internationales en la matière.

Sur ce point, Abdoulaye Koné, responsable du projet chez UBA Rechercher UBA Côte d’Ivoire, rapporte que le système embarque les dernières spécificités Visa et MasterCard en matière de sécurité de transactions en ligne à savoir que, toutes les transactions utilisent des techniques de chiffrement (protocoles SSL, HTTPS) permettant la confidentialité du contenu d’une transaction.

«Ces techniques évitent que les données personnelles (Identité, adresse, numéro de carte, etc..) soient récupérées par un tiers malveillant.» nous explique Abdoulaye Koné, joint qui précisera que la plateforme est également conforme, à l’image des plateformes occidentales, à la norme PCI DSS et au 3D-Secure.

L’annonce de cette avancée notoire pour l’économie du pays avec la possibilité d’intégrer l’API d’UBA sur les sites internet, intervient au moment où l’entreprise VISA a ouvert un siège régional à Abidjan.

Amy Touré, Abidjan
koaci.com

Aller en haut