Accueil / Tic & Telecoms / Côte d’Ivoire : Visa dépose officiellement ses bagages dans le pays

Côte d’Ivoire : Visa dépose officiellement ses bagages dans le pays

Côte d’Ivoire : Visa dépose officiellement ses bagages dans le pays

La société de paiement électronique Visa a officiellement déposé ses bagages en Côte d’Ivoire. Cela s’est matérialisé par la signature le 14 novembre 2017 d’une convention entérinant l’ouverture du bureau régional Afrique de l’Ouest et centrale de la société à Abidjan. Le document a été paraphé par le ministre de l’Economie et des Finances, Adama Koné, et le président du groupe Visa pour l’Afrique subsaharienne, Andrew Torre (photo), rapporte le journal Le Patriote.

Selon le ministre de l’Economie et des Finances, l’installation de Visa dans le pays est la matérialisation du succès de la mission de prospection effectuée l’année dernière par la société en Côte d’Ivoire. « Il y a un an, vous étiez venus en prospection. Nous vous avons ouvert les portes, nous vous avons donné les informations économiques sur la Côte d’Ivoire. Après analyse, vous êtes revenus. C’est une très bonne chose. Nous avons pris acte de cette arrivée et sommes disposés à ce que vous travailliez dans la tranquillité pour le bien-être des consommateurs et de notre économie, à travers le développement des paiements électroniques et l’accélération de l’inclusion financière en Côte d’Ivoire. », a indiqué Adama Koné.

En Côte d’Ivoire, Visa s’engage à contribuer à la croissance de l’économie dans un contexte de numérisation progressive. Faciliter les paiements, accentuer l’inclusion financière, boosteront divers segments d’activité dont le commerce en ligne qui profitera à son tour à l’économie nationale.

agence ecofin

Aller en haut