Accueil / Développement / Coup de mou pour Nestlé Nigeria au terme de son année 2014

Coup de mou pour Nestlé Nigeria au terme de son année 2014

Coup de mou pour Nestlé Nigeria au terme de son année 2014

Au terme de son exercice 2014, Nestlé Nigeria a enregistré un recul de 6,1% de son bénéfice avant taxe qui est désormais de 24,44 milliards de nairas contre 26,04 milliards de nairas un an plus tôt. Du côté du CA on note une progression d’environ 10 milliards de nairas avec 143,32 milliards de nairas contre 143,32 milliards de nairas en 2013.

Conséquence du coup de mou enregistré par son bénéfice avant impôt, le dividende reversé aux actionnaires recule d’environ 1,5 naira et n’est plus désormais que de 17,5 nairas. Il faut noter que ces résultats annuels sont en accord avec les prévisions initiales des dirigeants qui s’attendaient à un exercice compliqué.

Il y a déjà quelques mois Nandu Nandkishore qui est en charge de la division Asie, Afrique et Océanie de Nestlé, avait indiqué que la filiale nigériane de la firme veveysane souffrait du climat de terreur qui prévalait actuellement, notamment dans le nord du pays.

Nestlé qui ne s’attend pas à de meilleures performances au terme de cette année, ne continue pas moins de s’engager dans le pays. La compagnie a récemment annoncé son intention d’augmenter son approvisionnement en matières premières au niveau des producteurs locaux.

Aaron Akinocho
agenceecofin.com

Aller en haut