jeudi 26 novembre 2020
Accueil / Mines & Energies / Covid-19 : la production de diamants à la mine lesothane Mothae reprendra au dernier trimestre 2020

Covid-19 : la production de diamants à la mine lesothane Mothae reprendra au dernier trimestre 2020

Covid-19 : la production de diamants à la mine lesothane Mothae reprendra au dernier trimestre 2020

Après une interruption de plusieurs mois due à la pandémie de Covid-19, Lucapa reprendra bientôt la production à sa mine de diamants Mothae au Lesotho. Un plan de redémarrage a été établi en accord avec les autorités. La compagnie conclura également des accords directs de vente de sa production.

Au Lesotho, l’exploitation minière à la mine de diamants Mothae reprendra au dernier trimestre de l’année. C’est l’annonce faite mercredi par son propriétaire, la compagnie minière Lucapa Diamond, qui précise qu’un plan de redémarrage a été élaboré à cet effet en collaboration avec le gouvernement. Ce plan inclura, apprend-on, les protocoles sanitaires en vigueur contre la pandémie de Covid-19.

La reprise des opérations interrompues depuis fin mars pour prévenir la propagation du coronavirus, intervient au bon moment compte tenu des signes de reprise constatés sur le marché des pierres précieuses. Elle s’accompagnera d’un nouveau système de vente des diamants produits à la mine. Lucapa compte en effet conclure des accords d’achats directs avec des diamantaires pour le polissage et la vente des pierres, en vue d’engranger davantage de bénéfices.

« Nous sommes heureux d’avoir travaillé en étroite collaboration avec Lucapa pour que la mine puisse reprendre ses activités […]. Nous considérons également ce nouveau canal de commercialisation comme une option supplémentaire avec la solution des appels d’offres, qui permettra d’accroitre la contribution de l’industrie du diamant naturel à la nation Basotho », s’est réjoui l’honorable Serialong Qoo, ministre des Mines du Lesotho.

agenceecofin

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués par *

*

Aller en haut