samedi 04 juillet 2020
Accueil / Mines & Energies / Covid-19 : l’or se rapproche de 1 800 $ l’once alors que le virus gagne du terrain

Covid-19 : l’or se rapproche de 1 800 $ l’once alors que le virus gagne du terrain

Covid-19 : l’or se rapproche de 1 800 $ l’once alors que le virus gagne du terrain

La pandémie de covid-19 profite plus que jamais à l’or qui a atteint 1 790 $ l’once lundi. Inquiétés par la hausse du nombre de cas dans le monde, les investisseurs trouvent refuge dans le métal jaune. Cette situation devrait encourager les investissements particulièrement en Afrique.

Le cours de l’or a atteint ce lundi un sommet historique sur les marchés mondiaux. Le métal jaune s’est échangé à 1 790 $ l’once sur le COMEX (marché américain des métaux précieux), un niveau jamais atteint depuis 2011, alors que les craintes des investisseurs s’accroissent à mesure que la pandémie évolue.

Selon des données de l’université John Hopkins relayées par Bloomberg, le nombre de malades dans le monde a fortement augmenté ces derniers jours, dépassant désormais la barre des 10 millions de cas positifs. Le risque d’une seconde vague de confinement, et donc d’un nouveau ralentissement de l’économie mondiale, pousse les investisseurs à sécuriser leurs actifs dans les fonds négociés en bourse associés à l’or.

En Afrique, cette situation devrait inciter davantage les compagnies minières à investir dans la construction des mines afin de profiter de l’aubaine. Les pays producteurs ne seront pas non plus laissés de côté et peuvent déjà se frotter les mains avec les recettes publiques record qui seront engrangées cette année.

agenceecofin

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués par *

*

Aller en haut