Accueil / Finances / Credit Suisse: la nouvelle entité suisse entrera en fonction le 21 novembre

Credit Suisse: la nouvelle entité suisse entrera en fonction le 21 novembre

Credit Suisse: la nouvelle entité suisse entrera en fonction le 21 novembre

Zurich (awp) – L’entité Credit Suisse (Suisse) sera mise en service le 21 novembre, a indiqué à AWP un porte-parole du groupe bancaire, confirmant une information de “Finanz und Wirtschaft”. Le lancement de cette nouvelle filiale helvétique était prévu pour le quatrième trimestre.

Jusqu’à présent, l’entité ne possède pas une licence bancaire. Le précieux sésame sera toutefois en sa possession au moment de l’entrée en fonction, a assuré le porte-parole. La banque ne sera pas rebaptisée.

La création de Credit Suisse (Schweiz) remonte à avril 2015. Cet établissement, indépendant au sein du groupe, permettra de répondre aux exigences régulatoires qui visent à faciliter une partition de la grande banque en cas de crise.

L’ancien président de SIX Alexandre Zeller a été nommé à la tête du conseil d’administration de Credit Suisse (Suisse), selon l’annonce faite au début du mois de septembre. Le changement est intervenu le 1er octobre.

Le directeur général (CEO) du groupe Tidjane Thiam, le président Urs Rohner, Peter Derendinger, Alexander Gut, Andreas Koopmann et Severin Schwan complètent l’organe de surveillance.

ys/cp/fr/jh

 

 

romandie.com

Aller en haut