jeudi 26 novembre 2020
Accueil / Finances / Cryptomonnaie: la capitalisation boursière d’Ethereum en hausse de 200% depuis le début de l’année

Cryptomonnaie: la capitalisation boursière d’Ethereum en hausse de 200% depuis le début de l’année

Cryptomonnaie: la capitalisation boursière d’Ethereum en hausse de 200% depuis le début de l’année

Les crypto-monnaies poursuivent leur croissance impressionnante en 2020, attirant de plus en plus l’attention des investisseurs en période d’incertitude économique causée par l’épidémie de COVID-19.

Selon les données présentées par AksjeBloggen.com, la capitalisation boursière de la deuxième plus grande crypto-monnaie au monde, Ethereum, a grimpé de 213% depuis le début de l’année à 44,3 milliards de dollars, soit une augmentation 2,5 fois plus importante que la principale crypto-monnaie Bitcoin.

Près de 250% de sauts après le crash du COVID-19

Après une performance impressionnante au cours des deux premiers mois de 2020, la capitalisation boursière d’Ethereum a chuté de 58% la deuxième semaine de mars, tombant à 12,7 milliards de dollars, ont révélé les données de CoinMarketCap. Cependant, le prix de la deuxième plus grande crypto-monnaie au monde a rapidement rebondi, la capitalisation boursière remontant à 25,1 milliards de dollars au deuxième trimestre de 2020. Les statistiques montrent que la tendance à la hausse s’est poursuivie au troisième trimestre de l’année, avec la valeur combinée de toutes les pièces Ethereum culminant à 53,5 milliards de dollars en septembre, un bond de 102% en trois mois. Bien que le mois dernier ait connu une légère baisse, la capitalisation boursière glissant à 44,3 milliards de dollars, cette valeur représente toujours un bond de 250% après le krach de mars.

En tant que première crypto-monnaie au monde, Bitcoin a connu une augmentation de 86% de sa capitalisation boursière depuis le début de l’année. En janvier, la valeur combinée de tous les Bitcoins circulant dans l’espace cryptographique s’élevait à 130,54 milliards de dollars. Après une forte chute à environ 90 milliards de dollars en mars, ce chiffre est passé à 176,2 milliards de dollars en juin, soit un bond de 95% en trois mois. Les statistiques montrent que la capitalisation boursière de la principale monnaie numérique du monde est passée à 245 milliards de dollars à la fin de la semaine dernière.

Pour sa part, XRP, la troisième plus grande crypto-monnaie au monde, a connu une augmentation de 32% de sa capitalisation boursière en 2020, le chiffre passant de 8,4 milliards de dollars en janvier à 11,1 milliards de dollars la semaine dernière.

Ethereum a atteint plus d’un million de transactions quotidiennes au troisième trimestre 2020

Outre une augmentation de la capitalisation boursière, Ethereum a également connu une augmentation significative des transactions quotidiennes dans le monde. Au premier trimestre de 2020, le nombre moyen de transactions quotidiennes Ethereum s’élevait à 537900, ont révélé les données BitInfoCharts. Au cours des trois mois suivants, ce chiffre a chuté de 14% à 463 100. Cependant, à la fin du troisième trimestre 2020, il y avait plus d’un million de transactions Ethereum enregistrées quotidiennement dans le monde, soit une augmentation de 100% depuis le début de l’année.

financialafrik

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués par *

*

Aller en haut