Accueil / Non classé / Culture – Ozua Mams : Quand la musique se conjugue au féminin

Culture – Ozua Mams : Quand la musique se conjugue au féminin

Culture – Ozua Mams : Quand la musique se conjugue au féminin

Musique:

Ozua Mams, qui signifie en Bété (ethnie originaire du centre-ouest de la Côte d’Ivoire) femme d’élite, est une formation musicale constituée de trois jeunes filles. Toutes des virtuoses de la musique. Bintou Soro, Fatou Soro et miss Zouzouko qualifient leur musique de « musique de recherche ».

Elles ont décidé de faire « la promotion des rythmes africains » à travers leur musique. Evoluant dans un registre afro-jazz. Ces jeunes filles qui ont été présentées à la presse vendredi, font de la musique depuis plusieurs années. Elles ont évolué dans différentes formations, avant de décider de faire chemin ensembles il ya deux ans.

Ozua Mams c’est une pianiste (Fatou Soro), une guitariste (Bintou Soro), une bassiste (miss Zouzouko) et un batteur. Leur ambition, selon la chef de groupe Bintou Soro, est de valoriser les sonorités africaines, afin de faire connaître au mieux la richesse et la diversité de la musique africaine. Les férus de la bonne musique venus nombreux vendredi au Parker place sont repartis visiblement heureux et convaincus du très grand talent de Ozua Mams.

SOURCE

 

Aller en haut