Accueil / Tic & Telecoms / Cyber-sécurité en Afrique : Abidjan abrite l’Ivoire Cyber security conference

Cyber-sécurité en Afrique : Abidjan abrite l’Ivoire Cyber security conference

Cyber-sécurité en Afrique : Abidjan abrite l’Ivoire Cyber security conference

Le Radisson Blu airport d’Abidjan abrite depuis ce mercredi l’ivoire Cyber security Conference, une conférence sur la cybersécurité. Organisée à l’initiative d’un groupe de partenaire, soutenue par l’ambassade des Etats-Unis et la Chambre de Commerce Américaine en Côte d’Ivoire, l’Ivoire Cyber security Conference vise à pousser la réflexion sur la problématique de la Cyber sécurité en Afrique de façon générale et plus spécifiquement en Côte d’Ivoire.

Il s’agira au cours de ces deux jours que durera cette conférence, de lancer les réflexions stratégiques et règlementaires sur la cyber sécurité : enjeux technologiques, géopolitiques et règlementaires. Aussi seront explorées les nouvelles possibilités d’investissement et de partenariat. Les participants sur un retour d’expérience pourront privilégier une approche partenariale : explorer des partenariats et nouvelles opportunités de développement entre les sphères publiques et privées. Cette conférence, à en croire les organisateurs, sera l’occasion de promouvoir et mettre en valeur les solutions et produits innovants de cyber sécurité, ainsi que les meilleures pratiques.

L’Ivoire Cyber Security Conference qui ambitionne être une plateforme privilégiée d’échanges sur la Cyber sécurité vient répondre à un besoin précis de sécurité en Afrique où les Technologies de l’Information et de la Communication s’imposent dans tous les secteurs d’activités.

Durant ces deux jours, une soixantaine d’experts vont traiter plusieurs thèmes liés à la problématique notamment les enjeux de la Cyber sécurité dans le monde, Stratégies et Gouvernance, la Cyber sécurité en Afrique : challenges et opportunités, l’Economie et la Cyber sécurité : Enjeux nationaux et enfin Best practices pour une meilleure implémentation de la Cyber sécurité.

Elisée B.
abidjan.net

Aller en haut