Accueil / Développement / Danone veut emprunter 1,3 milliard d’euros pour financer ses investissements

Danone veut emprunter 1,3 milliard d’euros pour financer ses investissements

Danone veut emprunter 1,3 milliard d’euros pour financer ses investissements

Le groupe français Danone a récemment lancé une émission obligataire de 1,3 milliards d’euros. Cet emprunt est structuré en deux tranches, l’une de 550 millions d’euros et d’une durée de cinq ans et la seconde d’une valeur de 750 millions d’euros et d’une durée de 10 ans.

Selon le géant des produits laitiers cette émission servira à financer son développement et à allonger la maturité de sa dette. Elle s’inscrit dans la logique de Danone qui avait indiqué au terme de la dernière session de son conseil d’administration qu’il ne craignait pas de recourir à l’endettement pour financer ses investissements.

Le groupe avait également annoncé qu’il entendait faire de son développement sur le continent africain une priorité en 2015. A cet effet, la compagnie s’est dotée d’un nouveau pôle dédié à l’Afrique.

Danone qui a un chiffre d’affaires de plus de 21 milliards d’euros et un effectif d’environ 104 000 personnes, s’est récemment illustré sur le continent en investissant dans des sociétés comme Fan Milk ou Brookside Dairy.

Aaron Akinocho
agenceecofin.com

Aller en haut