Accueil / Finances / De nouvelles nominations au sein du groupe Ecobank

De nouvelles nominations au sein du groupe Ecobank

De nouvelles nominations au sein du groupe Ecobank

Ecobank Transnational Incorporated, maison-mère du Groupe Ecobank, a procédé à de nouvelles nominations dans son top management à la suite d’un processus de recrutement interne.

Paul-Harry Aithnard, jusque-là directeur groupe en charge des valeurs mobilières, de la gestion de patrimoine et d’actifs, est nommé directeur général d’Ecobank Côte d’Ivoire et directeur régional pour la zone UEMOA. Il prendra à ces fonctions le relais de Charles Daboiko à son départ à la retraite en novembre prochain.

Diplômé en Finance et en administration des affaires de HEC Business School de Montréal, il cumule une vingtaine d’années d’expérience dont 10 au sein du groupe.

A la tête d’Ecobank Gambie, Josephine Anan-Ankomah est désormais la directrice exécutive groupe/Banque commerciale dont elle intègre par ailleurs le comité exécutif. Josephine Anan-Ankomah occupe le poste vacant laissé par Laurence do Rego auparavant nommée Conseillère principale au cabinet du directeur général du Groupe. Recrutée à Ecobank Ghana en 1992, elle est titulaire d’un MBA en Finance de l’université du Ghana.

Yves Mayilamene est nommé au poste de directeur exécutif du groupe en charge des ressources humaines. Il remplace Julie Essiam qui a démissionné en début d’année. Anciennement directeur adjoint groupe en charge des ressources humaines et directeur des ressources humaines pour Ecobank Nigeria, il dépendra du directeur général du groupe.

Titulaire notamment d’un master en économie, finance et gestion de l’Université de Mons en Belgique, il a 15 ans d’expérience dans la gestion des ressources humaines.

Présent dans 36 pays africains, le groupe Ecobank, crée en 1988, emploie 17 000 personnes dans une quarantaine de pays.

Jean-Mermoz Konandi

financialafrik

Aller en haut