samedi 05 décembre 2020
Accueil / Mines & Energies / Déficit énergétique : La solution innovante du partenariat AEN-CECIC

Déficit énergétique : La solution innovante du partenariat AEN-CECIC

Déficit énergétique : La solution innovante du partenariat AEN-CECIC

L’objectif pour Afrique Energies Nouvelles (AEN) et la micro finance CECIC est de réduire le déficit énergétique dans les communautés même les plus reculées en permettant au citoyen de bénéficier d’installation de kits solaires autonomes avec la possibilité de payer en plusieurs échéances.

Dans un environnement où près de 10 millions de personnes n’ont pas accès à l’électricité, AEN en partenariat avec la micro finance CECIC, a décidé de mettre sur pied deux mécanismes adaptés aux capacités de remboursement des clients et du citoyens, afin de faciliter l’accès à l’électricité des populations. Le crédit lumière destiné aux particuliers a pour leitmotiv de fournir un kit d’éclairage solaire basse consommation. Quant au crédit énergie, il est destiné aux petits entrepreneurs et l’objectif est d’investir dans les installations solaires adaptés aux besoins de leur consommation et leurs métiers.
L’initiative révolutionnaire pilotée par l’ingénieur en énergies Renouvelables Eric NGUEGUIM (Directeur général de la société Afrique Energies Nouvelles ( AEN) va permettre aux nouveaux commerces et à l’activité économique de se développer.

Pour rappel, AEN est une société active dans le domaine des énergies renouvelables créée en 2015 par l’ingénieur en Energies Renouvelables Eric NGUEGUIM, un jeune entrepreneur Camerounais ; qui propose des solutions globales pour Les installations photovoltaïques et autres formes d’énergies renouvelables à savoir le solaire thermique, le biogaz et la géothermie. Grâce aux installateurs agrées des panneaux photovoltaïques, des solutions complètes clés à main verront le jour grâce à une large gamme de produits de marques certifiés UE avec Garantie de 3 ans. Afrique Energies Nouvelles est devenue en 5 ans, un des leaders du secteur dans le Benelux et en Afrique. En tant que distributeur-importateur et Fabriquant, Afrique Energie Nouvelles s’adresse d’abord aux professionnels du secteur photovoltaïque.

Pour assurer avec succès son rôle de grossiste, Afrique Energies Nouvelles peut compter sur des relais logistiques fiables et une surface de stockage immense. Ces entrepôts, permettent une gestion efficace ainsi qu’une livraison rapide (24h00) sur l’ensemble du territoire belge et en délais très rapide sur d’autres continents.

Son chiffre d’affaires, en constante croissance depuis sa création, a dépassé plusieurs milliers d’euros sur l’année 2019. A titre illustratif, sur cette même année, Afrique Energies Nouvelles a distribué plusieurs ( Méga watts (MW) de panneaux photovoltaïques et d’onduleurs. Ces quantités représentent plus des milliers d’installations. Comptant plus de 350 clients fidèles situés, sur l’ensemble du territoire belge et en Afrique, Afrique Energies Nouvelles possède également dans sa clientèle de solides partenaires au niveau européen.
C’est donc sans craintes que Le mot de confiance se transmet des clients satisfaits vers les potentiels partenaires.

Contact cameroun:+237 671 18 93 58
Whatsapp :+237 698 33 33 53
Contact diaspora:+41 79 500 50 44
Whatsapp :+32 486 07 66 99
Mail:info@enr-academy.com
Site Web :www.enr-academy.com

De ce fait, bientôt, 140 000 foyers, entrepreneurs, centres de santé et bâtiments seront équipés grâce à AEN et son partenaire financier la CECIC.

afrikinfo

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués par *

*

Aller en haut