Accueil / Finances / Des employés de Société Générale Tunisie auraient détourné 1,3 million $ depuis le début de l’année

Des employés de Société Générale Tunisie auraient détourné 1,3 million $ depuis le début de l’année

Des employés de Société Générale Tunisie auraient détourné 1,3 million $ depuis le début de l’année

Des employés de Société Générale Tunisie auraient détourné 1,3 million $ depuis le début de l’année.

Deux employés de l’Union Internationale de Banques, la filiale en Tunisie du groupe financier Société Générale, auraient détourné un montant global de 2,54 millions de dinars tunisiens (environ 1,3 millions $) depuis le début de l’année, a-t-on appris du site d’information African Manager, qui cite le directeur général de cette institution.

Intervenant lors de l’assemblée générale d’UIB qui se tenait le 4 juin, Kamel Neji a ainsi expliqué qu’un premier détournement concerne un cadre qui était en poste à l’agence UIB de Telboua, dans la région de Monastir. Le deuxième détournement concerne un employé de l’agence située dans la localité d’Ariana qui aurait emporté entre 30 000 et 40 000 dinars.

Ces détournements a tenu à préciser le management de la banque n’aura d’incidence ni sur ses activités, ni sur l’intérêt des petits porteur au cours de l’année 2015.

Les investisseurs ne semblent pas inquiets. Malgré un léger recul de 0,24% le 4 juin 2015 sur la Bourse de Tunisie, UIB reste sur une plus-value boursière de 14,3% depuis le début de l’année. Les actionnaire ont aussi approuvé le paiement d’un dividende de 0,5 dinars

Idriss Linge
agenceecofin.com

Aller en haut