Accueil / Tic & Telecoms / Des entreprises tunisiennes dans les TIC misent sur la Côte d’Ivoire

Des entreprises tunisiennes dans les TIC misent sur la Côte d’Ivoire

Des entreprises tunisiennes dans les TIC misent sur la Côte d’Ivoire

Plus de 40 entreprises tunisiennes spécialisées dans les TIC et 20 autres venant du reste de l’Afrique se rendront à Abidjan, la capitale économique de la Côte-d’Ivoire, du 17-19 Février 2015 pour une conférence-exposition sur les TIC.

Appelée Consultrafic, elle sera parrainée conjointement par les ministres ivoiriens et tunisiens des TIC en association avec l’Agence nationale du service universel des télécommunications (ANSUT) et AZ Com de la Tunisie.

D’après les organisateurs, Consultrafic veut agir comme un support entre les entreprises ivoiriennes et africaines, en particulier tunisiennes, qui cherchent à investir en Côte-d’Ivoire dans le domaine des TIC.

« Les entreprises tunisiennes veulent aider la Côte d’Ivoire à développer son e-finance, ses formations en TIC, son e-gouvernement, e-banking, marketing web, les télécommunications et accroître le nombre de SSII et de fournisseurs d’accès à Internet . Ainsi les opérateurs privés et publics, les fonctionnaires et organismes gouvernementaux, ainsi que les opérateurs de télécommunications et les institutions financières internationales prendront part à la conférence. » a déclaré Riadh Azaiez, le promoteur de Consultafric.

La Côte-d’Ivoire connaît actuellement une croissance économique qui avoisine les 10% de son PIB. Cette croissance concerne tous les secteurs économiques et les TIC en particulier qui jouent un rôle énorme et dans ce secteur beaucoup reste à faire.

afriqueitnews.com

Aller en haut