Accueil / Bourse / Dès son introduction, Equity Bank devient la 1ère capitalisation du Rwanda Stock Exchange

Dès son introduction, Equity Bank devient la 1ère capitalisation du Rwanda Stock Exchange

Dès son introduction, Equity Bank devient la 1ère capitalisation du Rwanda Stock Exchange

Le groupe bancaire kenyan Equity Bank est devenu la première capitalisation du Rwanda Stock Exchange (RSE) dès son entrée, le 13 février, sur le marché boursier du pays des mille collines.

L’offre d’Equity Bank a porté sur la diffusion dans le public de 3 702 777 020 actions ordinaires, au prix unitaire de 0,50 shilling kenyan. Le produit de l’offre a ainsi atteint 183 milliards de shillings (plus de 2 milliards de dollars), faisant de la banque la première capitalisation du RSE.

Le groupe Equity Bank est déjà coté sur le Nairobi Stock Exchange depuis 2006 et l’Uganda Securities Exchange depuis 2009.

L’établissement, qui possède des filiales en Ouganda, en Tanzanie, au Rwanda et au Soudan du Sud, avait annoncé récemment qu’il comptait s’implanter dans cinq nouveaux pays d’Afrique de l’Est et d’Afrique centrale. Dans ce cadre, Equity Bank vient de recruter la firme internationale de conseil en management McKinsey, afin de l’accompagner dans la mise en œuvre de sa stratégie d’expansion sur le continent.

agenceecofin.com

Aller en haut