Accueil / Auto & Transports / Design : Luc Donckerwolke aurait quitté VW pour Hyundai

Design : Luc Donckerwolke aurait quitté VW pour Hyundai

Design : Luc Donckerwolke aurait quitté VW pour Hyundai

C’est avec surprise que nous avions accueilli l’annonce du départ subit du designer Luc Donckerwolke, une pointure du groupe Volkswagen en charge de responsabilités depuis plus de 20 ans dans le groupe. Il semble que l’on se dirige finalement vers un parcours à la Peter Schreyer puisque le Belge est officieusement annoncé chez Hyundai-Kia !

Sauf problèmes personnels, un designer du calibre de Luc Donckerwolke ne pouvait décemment pas quitter le groupe Volkswagen sans point de chute et offre prestigieuse chez un concurrent. L’annonce de son départ était inattendue et pour tout dire extrêmement surprenante tout autant que sa nomination chez Bentley quelques mois auparavant qui n’avait rien d’une promotion.
On est donc un peu moins surpris de ce départ en apprenant par le biais d’Automotive News que le designer belge serait en fait en partance pour Hyundai qui lui aurait fait « l’offre d’une vie » selon les mots du site économique automobile. L’absence de perspective au sein d’un groupe dont il a déjà été le numéro deux du boss Walter Da Silva a peut être motivé ce changement radical.
Luc Donckerwolke, 49 ans, devrait donc entrer chez Hyundai-Kia pour une période de transition de plusieurs mois qui va lui permettre de faire le tour de la « boutique », de comprendre le fonctionnement du constructeur coréen et ensuite prendre la succession de Peter Schreyer qui va avoir 63 ans le mois prochain. « L’offre d’une vie » est donc la direction du design du groupe coréen lorsque Peter Schreyer, un des pères de l’Audi TT qui officiait chez Audi lui aussi avant d’arriver chez Kia en 2006, prendra sa retraite dans deux ans.

Patrick Garcia
caradisiac.com

Aller en haut