Accueil / Tic & Telecoms / Développement du e-commerce au Mali : La multinationale QNET rassure

Développement du e-commerce au Mali : La multinationale QNET rassure

Développement du e-commerce au Mali : La multinationale QNET rassure

La société de vente en ligne Qnet, récemment dans le viseur de ses détracteurs, a organisé une exposition de trois jours de ses produits vendus à travers le monde entier. Au-delà du besoin de connaître la société aux Maliens, il s’agissait pour Qnet de rassurer les clients maliens de la crédibilité de la société qui entretient de très bons rapports avec les autorités maliennes. La coupure du ruban symbolique de ces journées portes-ouvertes de la multinationale a eu lieu le 29 août 2016 en présence de Beydi Diakité, représentant du maire de la commune IV, du responsable marketing de Qnet, M. Trevor Kuna et d’un public venu nombreux.

Le Palais des Sports, haut lieu d’attraction, a servi de cadre à cette exposition de trois jours initiée par la multinationale Qnet, leader de la vente en ligne des produits à travers le monde. L’objectif, selon le responsable marketing de Qnet, M. Trevor Kuna était double. Il s’agissait de faire connaître davantage la société Qnet qui existe au Mali depuis 2014, mais aussi et surtout rassurer les Maliens de la crédibilité des activités de la société.
Au cours de ces journées, les responsables ont expliqué l’opportunité d’emploi qu’offre Qnet et comment cela peut apporter un changement positif dans la vie des populations. Sur la base de la plateforme e-commerce, Qnet met à la disposition des populations maliennes de bons produits d’une grande quantité dont entre autres : des bijoux et montres fabriqués en Suisse, de puissants produits de nutrition fabriqués aux USA, des produits cosmétiques, des produits d’énergie harmonisés, etc. Ce n’est pas tout, la multinationale s’est lancée dans la formation en dispensant des cours en ligne accrédités par une université en Suisse.

Interrogé sur les informations selon lesquelles, Qnet est une société d’arnaque, le responsable marketing de Qnet, M. Trevor Kuna a tenu à rassurer les populations sur la crédibilité qui entoure les activités de la multinationale. « Qnet dans son ascension a été victime de l’enthousiasme suscité par le business. Certains ont mal expliqué le business plan ou les produits de Qnet. Nous sommes là pour corriger ce qui est incorrect et dire véritablement ce qu’est Qnet qui existe depuis 18 ans. Nous appartenons à une association d’entreprises de vente directe à travers le monde qui représente un pactole d’investissement de 200 milliards de dollars. Nous sommes une entreprise crédible prise au sérieux à travers le monde », a-t-il déclaré. Le représentant du maire de la commune IV, Beydi Diakité, a salué l’initiative qui va contribuer à faire connaître la société Qnet, ses produits et l’opportunité d’emploi qu’elle offre aux jeunes maliens. Il a cependant invité les responsables de la multinationale à intensifier la communication pour faire partager les avantages de la vente en ligne qui s’impose de plus en plus dans l’activité économique mondiale.

 

 

Daouda T. Konaté / maliweb.net

Aller en haut