Accueil / Finances / Développement économique en Afrique : Le P-DG du Groupe Coris, Idrissa Nassa à Khartoum

Développement économique en Afrique : Le P-DG du Groupe Coris, Idrissa Nassa à Khartoum

Développement économique en Afrique : Le P-DG du Groupe Coris,  Idrissa Nassa à Khartoum

Porte-parole du développement du secteur privé africain, le Président directeur général du Groupe Coris, Idrissa Nassa est en visite de travail à Khartoum au siège de la Bank arabe pour le développement économique en Afrique (BADEA). Cette visite s’inscrit dans la dynamique de recherche de solutions de financement pour le secteur privé africain.
Elle se présente en tous cas comme un signe d’engagement entre le Président du Groupe Coris, Idrissa Nassa et le Directeur General de la BADEA Dr Sidi Ould Tah, deux africanistes convaincus, pour une collaboration étroite entre les deux Institutions pour relever le défi du développement en Afrique.
On le sait, le Groupe Coris et en particulier Coris Bank International s’est définitivement installé dans le paysage bancaire africain comme une banque des petites et moyennes entreprises (Pme). Pour preuve, l’institution a innové en ouvrant une filiale notamment Coris Capital qui exerce dans le capital-investissement.
La BADEA est une institution financière, financée par les états membres de la Ligue des Etats Arabes (LEA) signataires de l’Accord portant création de la Banque le 18 Février 1974. Elle veut contribuer au développement de la coopération économique, financière et technique arabo-africain. C’est une institution internationale autonome dotée de la personnalité juridique et internationale pleine et entière, et de l’autonomie administrative et financière. Elle est régie par les dispositions de l’accord de création et par les principes du droit international.

Balguissa Sawadogo
ecodafrik.com

Aller en haut