Accueil / Tic & Telecoms / Développement iOS : Apple va étendre ses formations à d’autres universités en Italie

Développement iOS : Apple va étendre ses formations à d’autres universités en Italie

Développement iOS : Apple va étendre ses formations à d’autres universités en Italie

Apple a inauguré il y a quelques jours son premier centre européen de formation au développement iOS, sur le nouveau campus de l’Université de San Giovani à Teduccio, dans la banlieue de Naples.

Cette ouverture devrait être la première d’une longue série, la Pomme prévoit en effet d’étendre son programme de formation à cinq autres universités d’Italie, afin d’enseigner les rudiments du développement pour l’iPhone et l’iPad à davantage d’étudiants.

Lisa Jackson, qui gère notamment les questions environnementales à Cupertino, a dévoilé quelques détails sur ce programme lors de l’inauguration du nouveau département de l’Université de San Giovanni. L’« iOS Foundation Program » est ainsi présentée comme une version courte du programme de l’« iOS Developer Center », qui sera proposée dans « au moins cinq universités d’Italie » au cours des prochains mois.

Cette formation devrait ainsi être dispensée -gratuitement- à environ 800 étudiants durant la première année et aura pour objectif de familiariser les élèves avec l’écosystème d’Apple, tout en leur transmettant les connaissances nécessaires à la création d’applications pour iPhone et iPad.

mac4ever.com

Aller en haut