Accueil / Développement / Dieselgate : le patron de la R&D d’Audi (Volkswagen) suspendu

Dieselgate : le patron de la R&D d’Audi (Volkswagen) suspendu

Dieselgate : le patron de la R&D d’Audi (Volkswagen) suspendu

Nouvelles retombées dans le scandale des émissions polluantes de Volkswagen. Stefan Knirsch, qui dirige la Recherche et Développement chez Audi, est poussé vers la sortie par le constructeur automobile allemand pour des faits de dissimulation….

Selon le journal allemand Bild am Sonntag, Stefan Knirsch, responsable de la Recherche et Développement du groupe Audi, marque appartenant au groupe Volkswagen, sera suspendu de ses fonctions cette semaine…

Cette décision fait suite au scandale des émissions polluantes des moteurs diesel. Le constructeur automobile allemand a d’ores et déjà demandé à Stefan Knirsch de quitter son bureau.

Mensonges…

L’enquête interne, menée par le cabinet Jones Day, a révélé que Stefan Knirsch était au courant des pratiques de trucage des émissions polluantes par utilisation d’un logiciel de manipulation de données sur les moteurs diesel 3,0 litres.

Surtout, rapporte Bild am Sonntag, il a tenté de masquer ces dérives en faisant une fausse déclaration sous serment…

… et sortie de route

Au moment des faits, Stefan Knirsch n”était pourtant pas en première ligne… Il venait, en 2015, de remplacer Ulrich Hackenberg, chef des ingénieurs d’Audi et du groupe Volkswagen, démissionnaire après sa suspension pour son implication dans le scandale des moteurs truqués.

 

 

 

Alexandra Saintpierre / boursier.com

Aller en haut