mercredi 03 mars 2021
Accueil / Tic & Telecoms / Digicloud Africa organise un forum 100% online en mars 2021

Digicloud Africa organise un forum 100% online en mars 2021

Digicloud Africa organise un forum 100% online en mars 2021

Le forum de la transformation digitale s’ouvre du 17 au 19 mars 2021 et aura lieu exclusivement en ligne. Digicloud Africa 2021 s’adresse aux décideurs du cloud en Afrique, pour le développement de données ouvertes mais sécurisées, profitables aux échanges commerciaux entre personnes, entreprises et Etats.

L’année 2020 a été marquée par la crise sanitaire liée à la Covid-19. La pandémie a fait des morts, induit des restrictions préjudiciables à la mise en œuvre des politiques de développement des Etats et de croissance des entreprises. Le numérique a été la bouée de sauvetage pour maintenir les entreprises à flot, servir les clients et faire travailler les employés via le télétravail à cause du confinement.

Dans le monde entier, le télétravail a augmenté de 159% depuis 2005 et les experts s’accordent à dire que cette crise sanitaire a accéléré la transformation digitale des entreprises et des Etats.

« Toutefois, l’année 2020 a poussé de nombreuses entreprises à adopter de nouvelles technologies, y compris le cloud, de manière précipitée afin de s’adapter à la généralisation du télétravail. Il leur faut désormais repenser leur stratégie, parfois établies pré-Covid, et déterminer comment celle-ci peut générer de la valeur sur un plus long terme », renchérit un communiqué de Digicloud Africa.

Innovation digitale

Digicloud Africa organise un forum sur la transformation digitale en Afrique pour impulser le « développement d’écosystèmes numériques ouverts dans lesquels les données pourront être mises à disposition, rassemblées et partagées en toute sécurité et confiance, permettant ainsi d’accélérer les échanges commerciaux entre entreprises, citoyens et pays africains. »

Cet objectif trouve son répondant dans le fait qu’aujourd’hui, les grandes marques prennent d’assaut le marché africain du cloud. En effet, le monde enregistre 67% de hausse des achats de logiciels pour le télétravail. Ce qui équivaut à une forte demande des centres de données. Ce forum sera l’occasion d’échanges entre directeurs de la stratégie digitale et managers IT du Maghreb et d’Afrique sub-saharienne sur la digitalisation, le télétravail, les outils collaboratifs, le datacenter, le cloud security, etc.

cio-mag

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués par *

*

Aller en haut