vendredi 30 octobre 2020
Accueil / Tic & Telecoms / Digital Africain Tour-13 octobre 2020: L’avenir de l’audiovisuel à l’ère du numérique

Digital Africain Tour-13 octobre 2020: L’avenir de l’audiovisuel à l’ère du numérique

Digital Africain Tour-13 octobre 2020: L’avenir de l’audiovisuel à l’ère du numérique

Communiqué de presse

DIGITAL AFRICAN TOUR – 13 octobre 2020

L’irruption du numérique entrainera de profondes ruptures dans la chaine de valeur de l’audiovisuel

Dakar, le 09 Octobre 2020 – Sous le thème : « L’avenir de l’audiovisuel à l’ère du numérique : quand la TNT bouleverse tout le paysage africain », la 10ème édition du DIGITAL AFRICAN TOUR organisé par CIO MAG en partenariat avec la TDS-SA se tiendra pour une première fois en ligne le 13 Octobre 2020 à partir de 12 Heures GMT.

Cet évènement incontournable sera la plateforme idéale pour offrir une meilleure visibilité sur les récentes et les prochaines réalisations des opérateurs de diffusion africains dans le développement des services numériques. C’est aussi l’opportunité de comprendre les enjeux de la TNT dans les pays africains et comment elle va réussir à changer radicalement la vie des africains en travaillant sur les objectifs de développement durable. La monétisation des services, l’amélioration de l’offre de contenus locaux, la mutualisation et le partage des infrastructures ainsi que la souveraineté des données sont des enjeux fondamentaux qui seront débattus lors de ces échanges.

Pour cette nouvelle édition, Le DIGITAL AFRICAN TOUR entend fédérer la gouvernance de l’économie numérique, les acteurs de l’écosystème numérique et audiovisuel ainsi que la société civile. Telcos, Télédiffuseurs, éditeurs, distributeur, producteur de contenus, collectivités territoires et les start-up sont attendues.

Au programme, trois panels sous les thèmes : A qui profite l’audiovisuel numérique ? Contenu local africain face à la mondialisation : Entre coopération et compétition. Quel modèle à promouvoir pour attirer le grand nombre tout en gardant son équilibre ? Priorité aux innovations en Afrique. Pourquoi et comment investir dans l’innovation africaine ?

Ces panels de haut niveau bénéficieront de la présence et de l’expertise des personnalités au cœur de cet écosystème.

La conférence se terminera en fin d’après-midi avec la présentation de l’offre de formation et d’accompagnement des télédiffuseurs et un brainstorming autour de la prochaine conférence régionale sur l’audiovisuel numérique en 2021. 

Consultez le programme détaillé et Inscrivez-vous via : https://lesatda.com/atda-dakar/

Visitez http://africandigitaltour.com/ pour tout savoir sur le Digital African Tour.

 À propos

Cio Mag  (www.cio-mag.com ) : est la référence pour les IT managers, DSI. Edité par SAFREM SARL, Cio Mag est un support d’information et de veille technologique au service des DSI et des principaux décideurs du secteur IT.

TDS-SA (https://www.tds.sn/) : est la télédiffusion du Sénégal. Elle a pour mission la mutualisation, la valorisation et la monétisation des infrastructures numériques « actives et passives de l’État du Sénégal en l’occurrence les réseaux exploités par la RTS, l’ADIE et EXCAF Télécom » etc.

Contacts :

Téléphone : +33 130 648 024 / Email : info@cio-mag.com

 Suivre l’évènement sur les réseaux sociaux avec le Hashtag officiel  #DATSenegal2020

cio-mag

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués par *

*

Aller en haut