samedi 19 septembre 2020
Accueil / Mines & Energies / Dimanche, le gazoduc ouest-africain ne livrera pas de gaz à ses clients de Tema pendant 10h

Dimanche, le gazoduc ouest-africain ne livrera pas de gaz à ses clients de Tema pendant 10h

Dimanche, le gazoduc ouest-africain ne livrera pas de gaz à ses clients de Tema pendant 10h

Dans une déclaration la West African Pipeline Company (WAPCo) a annoncé l’arrêt prévu du gazoduc dimanche prochain, pour une durée de 10h, entre 4h du matin et 14h. Des travaux de maintenance seront en effet réalisés sur l’infrastructure par Eni Ghana qui envisage de mieux connecter ses terminaux de livraison. Par conséquent, les clients de la WAPCo à Tema seront privés de livraison pendant cette période.

Au Bénin et au Togo, les travaux n’auront pas de conséquences sur la livraison du gaz.

« Cet arrêt est soutenu par le ministère de l’Énergie et coordonné avec la Ghana Grid Company Ltd (GRIDCo), la Volta River Authority (VRA), la Ghana National Petroleum Corporation (GNPC), l’Electric Company of Ghana (ECG) et diverses autres centrales électriques afin de minimiser l’impact sur les communautés qui dépendent de l’électricité produite à partir du gaz transporté par le système du gazoduc ouest-africain vers Tema », a expliqué un communiqué de la société.

La société a présenté ses excuses à ses clients de la zone industrielle ghanéenne pour les désagréments qui seront causés et promet que l’approvisionnement en gaz sera immédiatement rétabli après l’achèvement des travaux.

financialafrik

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués par *

*

Aller en haut