dimanche 29 novembre 2020
Accueil / Tic & Telecoms / Disney, principal annonceur de Facebook, entre dans la danse du boycott

Disney, principal annonceur de Facebook, entre dans la danse du boycott

Disney, principal annonceur de Facebook, entre dans la danse du boycott

Disney, principal annonceur de Facebook, aurait décidé de rejoindre le boycott des annonceurs contre le réseau social. Disney+ et Hulu, où Disney est actionnaire majoritaire, auraient déjà arrêté de communiquer sur Facebook et Instagram.

Disney a rejoint le boycott contre Facebook. Principal annonceur du réseau social de Mark Zuckerberg, l’entreprise devrait annoncer officiellement cette décision dans les prochaines heures. Pour le moment, elle a été confirmée par plusieurs médias américains dont le Wall Street Journal.

Selon le média américain, des segments importants de l’activité de Disney auraient déjà arrêté de communiquer sur Facebook et ses plateformes associées. Par exemple, le service de streaming Disney+ et la plateforme de vidéo à la demande Hulu, où Disney est actionnaire majoritaire, auraient déjà arrêté leurs publicités sur Facebook et Instagram.

La décision de Disney toucherait énormément Facebook qui, déjà très affecté par le boycott lancé il y a quelques semaines, n’a toujours pas fait d’effort pour la gestion des contenus racistes et haineux selon les initiateurs du boycott.

agenceecofin

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués par *

*

Aller en haut