Accueil / Finances / Djibouti adhèrera à la Banque Africaine d’Import-Export

Djibouti adhèrera à la Banque Africaine d’Import-Export

Djibouti adhèrera à la Banque Africaine d’Import-Export

DJIBOUTI, 11 octobre (Xinhua) — Le gouvernement djiboutien a approuvé mardi en conseil des ministres l’adhésion de Djibouti à l’accord relatif à la création de la Banque Africaine d’Import-Export (Afreximbank), institution financière panafricaine dédiée au financement et à la promotion du commerce intra-africain.

Selon un communiqué officiel publié à l’issue de ce conseil, cette décision témoigne surtout de la volonté du gouvernement de diversifier les sources de financement de l’économie djiboutienne.

“L’adhésion à cette institution permettra aux institutions publiques et au secteur privé djiboutien de profiter d’un accès complet à la gamme de services, programmes et facilités offerts par la Banque Africaine d’Import-Export”, affirme le communiqué.

L’Afreximbank va financer en priorité les secteurs de l’énergie et le renforcement des secteurs des transports et de la logistique.

Créée en 1993, la Banque Africaine d’Import-Export a pour mission de développer les échanges commerciaux entre les pays africains et les autres pays du monde. Elle a pour objectif d’apporter et mobiliser des ressources financières nécessaires en particulier dans le financement du secteur privé.

French.xinhuanet.com

Aller en haut