jeudi 04 mars 2021
Accueil / Finances / Djibouti adhèrera à la Banque Africaine d’Import-Export

Djibouti adhèrera à la Banque Africaine d’Import-Export

Djibouti adhèrera à la Banque Africaine d’Import-Export

DJIBOUTI, 11 octobre (Xinhua) — Le gouvernement djiboutien a approuvé mardi en conseil des ministres l’adhésion de Djibouti à l’accord relatif à la création de la Banque Africaine d’Import-Export (Afreximbank), institution financière panafricaine dédiée au financement et à la promotion du commerce intra-africain.

Selon un communiqué officiel publié à l’issue de ce conseil, cette décision témoigne surtout de la volonté du gouvernement de diversifier les sources de financement de l’économie djiboutienne.

« L’adhésion à cette institution permettra aux institutions publiques et au secteur privé djiboutien de profiter d’un accès complet à la gamme de services, programmes et facilités offerts par la Banque Africaine d’Import-Export », affirme le communiqué.

L’Afreximbank va financer en priorité les secteurs de l’énergie et le renforcement des secteurs des transports et de la logistique.

Créée en 1993, la Banque Africaine d’Import-Export a pour mission de développer les échanges commerciaux entre les pays africains et les autres pays du monde. Elle a pour objectif d’apporter et mobiliser des ressources financières nécessaires en particulier dans le financement du secteur privé.

French.xinhuanet.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués par *

*

Aller en haut