Accueil / Mines & Energies / Djibouti : démarrage de prospections aériennes par Oyster Oil and Gas

Djibouti : démarrage de prospections aériennes par Oyster Oil and Gas

Djibouti : démarrage de prospections aériennes par Oyster Oil and Gas

A Djibouti, la compagnie canadienne Oyster Oil and Gas Ltd a récemment entamé une série d’études prospectives géophysiques aéroportées sur plus de 3350 kilomètres onshore et offshore dans le sud du pays.

Le programme consiste en l’acquisition et l’analyse des données de sondage magnétotellurique et de gravimétrie du sous-sol de la zone survolée.

Il sera exécuté par le sous-traitant anglais Bridgeporth Holdings Ltd. «Ces travaux constitueront un important supplément à notre base de données actuelle en matières d’hydrocarbures et nous aideront à mieux comprendre l’ossature du système pétrolier djiboutien. Nous espérons que ces travaux permettront à Oyster d’identifier d’autres zones optimales pour les futurs travaux d’exploration.», a affirmé le docteur Phil Roch, consultant en exploration et conducteur des travaux.

Les résultats de l’enquête seront officialisés en fin janvier 2016 et comprendront une étude de traitement et d’inversion des données qui seront disponibles avant la fin de l’année.

Oyster Oil and Gas Ltd qui est spécialisée dans l’exploration et la production d’hydrocarbures a des intérêts particuliers en Afrique de l’Est. A Djibouti, elle détient 4 blocs pétroliers onshore et offshore qui s’étendent sur 3,5 millions d’hectares.

Olivier de Souza
agenceecofin.com

Aller en haut