Accueil / Mines & Energies / Djibouti se dote de son premier pétrolier ravitailleur

Djibouti se dote de son premier pétrolier ravitailleur

Djibouti se dote de son premier pétrolier ravitailleur
A LIRE AUSSI...
Djibouti a réceptionné cette semaine son premier pétrolier ravitailleur qui sera géré par une société locale dénommée “Red Sea Bunkering”.

Avec l’acquisition de ce pétrolier ravitailleur, Djibouti signe enfin son entrée dans le commerce de soutage.

En effet, situé au croisement de la mer Rouge et de l’océan Indien, et surtout à l’entrée du détroit de Bab el Mandab qui est la deuxième route maritime la plus fréquentée par les trafics du commerce mondial, Djibouti n’a jamais su profiter de sa position géostratégique pour se lancer dans les activités de soutage de tous ces navires qui passent aux larges de ses côtes.

C’est désormais chose faite. Le tout nouveau pétrolier ravitalleur djiboutien sera chargé de ravitailler en fuel les navires mouillant dans les ports de Djibouti et ceux qui sont de passage.

Selon les autorités djiboutiennes, ce navire est le premier d’une série de pétroliers achetés par Djibouti et dont la plupart sera affectée au ravitaillement de navires étrangers.

A travers le lancement des activités de soutage qui consiste à l’approvisionnement en carburant des navires de commerce, Djibouti compte disposer de nouvelles offres des perspectives de développement pour ses infrastructures portuaires.

DJIBOUTI, 24 janvier (Xinhua)

Aller en haut