Accueil / Portraits / Dr Linkup : le réseau social privé des médecins africains

Dr Linkup : le réseau social privé des médecins africains

Dr Linkup : le réseau social privé des médecins africains

Dr Linkup est le premier réseau social privé africain réservé aux médecins. C’est une plateforme qui s’est donné pour but de connecter les médecins, en leur offrant la possibilité de discuter, d’échanger et de partager leur expertise, de même que leurs expériences dans le but de résoudre les difficultés quotidiennes auxquelles ils sont confrontés. L’objectif, ici, est d’améliorer la prise en charge des patients. Ce réseau a été lancé en 2015 par la Sénégalaise Caamo Kane, spécialisée en Etudes de Genre et la santé publique des femmes.

Après sept années d’étude en médecine aux Etats-Unis, elle a décidé de rentrer chez elle, pour se lancer dans l’entrepreneuriat. En seulement quelques mois d’existence, Dr Linkup compte des centaines d’utilisateurs et une dizaine de forums. Le réseau permet également, aux médecins d’avoir des opportunités professionnelles.

Le nouveau défi de Caamo Kane est d’augmenter le nombre de membres et de susciter leur engagement afin qu’ils contribuent de manière active aux forums et aux discussions. En plus du réseau social, elle envisage la conception d’une web-série sur l’univers de la médecine.

Alain Okpeitcha
ecceafrica.com

Aller en haut