Accueil / Tic & Telecoms / Du 30 juin au 02 juillet 2016, Paris accueille une compétition internationale des start-up

Du 30 juin au 02 juillet 2016, Paris accueille une compétition internationale des start-up

Du 30 juin au 02 juillet 2016, Paris accueille une compétition internationale des start-up

Plusieurs dizaines de start-up technologiques venant de divers pays du monde, prendront part au Viva Technology qui se tiendra du 30 juin au 02 juillet 2016, à Paris en France. L’évènement, présenté comme le plus grand concours de start-up du monde, abritera 200 compétitions dédiées à l’Open Innovation.

Des dizaines de groupes internationaux, partenaires de Viva Technology, profiteront de cette occasion pour évaluer les meilleures solutions TIC – qui pourraient porter leur transformation numérique – développées par les start-up en compétition. Pour les start-up, cette rencontre représente une belle opportunité pour démontrer leurs capacités et collaborer avec de grands groupes.

Les start-up présentes au Viva Technology de Paris seront en compétition dans divers domaines, notamment la santé, l’énergie, l’environnement, l’agriculture, les médias, etc. Sur les plateformes www.vivatechnologyparis.com/challenges https://www.f6s.com/vtpe, dédiées à l’inscription gratuite des start-up, avant le 31 mai 2016, des milliers de compétiteurs ont déjà été enregistrés. 1000 d’entre elles seront sélectionnés pour exposer gratuitement au sein d’une quinzaine de labs thématiques parrainés par de grands groupes. Ils côtoieront le top 100 des investisseurs dans le monde, installés au Hall 1 du Parc des Expositions de la Porte de Versailles, transformé pendant les trois jours de la rencontre en un des plus grands espaces de coworking du monde.

Les 1000 start-up sélectionnées pour exposer gratuitement pourront aussi bénéficier des nombreuses propositions offertes par les partenaires de Viva Technology Paris (incubation, networking, financement de prototypes, partenariat commercial, Ndlr).

agenceecofin.com

Aller en haut