Accueil / Finances / E-Banking : La UBA lance Chat Banking

E-Banking : La UBA lance Chat Banking

E-Banking : La UBA lance Chat Banking

 

 

La United Bank Of Africa, a officiellement annoncé le lancement de sa nouvelle offre dénommée, Chat Banking. Il s’agit concrètement d’un service de gestion de compte depuis les réseaux sociaux.

 

La UBA E-Banking permet aux clients d’effectuer des transactions bancaires depuis leurs comptes à partir de leurs réseaux sociaux. « La formulation de ce produit est cohérente avec la philosophie de la première clientèle de la banque, où nous faisons les choses pas comme nous l’entendons, mais en nous concentrant sur ce que les clients veulent, où ils le veulent et sur la plate-forme qu’ils veulent », explique le directeur général du UBA, Kennedy Uzoka.

Aux dires des responsables de la banque, de manière pratique, UBA Chat Banking offrira la possibilité aux clients d’ouvrir de nouveaux comptes depuis leurs réseaux sociaux, recevoir des notifications de transactions instantanées de la banque, transférer des fonds, vérifier leur solde et recharger leurs comptes. Aussi, le service leur offrira la possibilité de confirmer les chèques, payer les factures pour les prêts, geler les comptes ou encore de demander des mini relevés. Sur le volet sécuritaire, Kennedy Uzoka affirme que la banque assure la plus grande sécurité dans les transactions.

 

UBA est la première banque nigériane à lancer un appel public à l’épargne suite à son introduction en Bourse en 1970. Elle est également la première banque nigériane à émettre des certificats de dépôt globaux (GDR). Les actions de UBA sont cotées à la Bourse du Nigéria et la Banque dispose d’une base d’actionnaires bien diversifiée, qui comprend des investisseurs institutionnels étrangers et locaux, ainsi que des actionnaires individuels.

 

 

Balguissa Sawadogo

/Ecodafrik.com

 

Aller en haut