lundi 21 septembre 2020
Accueil / Finances / E-Banking : Les transactions d’Orange money ont atteint 2,6 milliards d’euros

E-Banking : Les transactions d’Orange money ont atteint 2,6 milliards d’euros

E-Banking : Les transactions d’Orange money ont atteint 2,6 milliards d’euros

Le moyen de paiement, de transfert et de dépôt  d’argent se positionne comme un outil primordial dans le cadre de l’inclusion financière. En effet, en  12  ans d’exercice, l’un des opérateurs ( Orange Money ) a enregistré 45 millions de clients dans 18 pays africains, selon la direction du groupe, qui s’exprimait lors de l’ouverture d’un bureau de transfert d’argent à Rabat (Maroc).

Les transactions effectuées par l’intermédiaire d’Orange money ont atteint 2,6 milliards d’euros. « Orange money a construit son succès autour de son utilité, de sa simplicité d’utilisation et de sa parfaite imbrication avec les services d’Orange. Cette plateforme représente ce que devront être demain les services financiers mobiles d’Orange dans l’ensemble de nos pays, notamment en Europe. », s’est justifié Paul de Leusse, directeur général Adjoint, en charge des services financiers mobiles

Pour lui, cet outil est  aujourd’hui un des principaux relais de croissance du groupe sur le continent et permet à des millions de personnes exclues du système bancaire de pouvoir déposer, retirer, transférer et payer simplement depuis leur téléphone portable, en toute sécurité.

Le groupe, qui est  l’un des principaux opérateurs de télécommunication dans le monde, enregistre  un chiffre d’affaires de 42 milliards d’euros et 147 000 salariés au 31 décembre 2019.

financialafrik

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués par *

*

Aller en haut