mardi 20 octobre 2020
Accueil / Tic & Telecoms / E-commerce : Facebook lance l’application Business Suite pour les PME

E-commerce : Facebook lance l’application Business Suite pour les PME

E-commerce : Facebook lance l’application Business Suite pour les PME

Technologie : Facebook continue sa stratégie de développement du e-commerce sur ses plateformes, par le biais de la conception de nouveaux outils destinés aux entreprises.

Facebook lance une nouvelle application pour les petites entreprises, permettant de gérer des pages ou profils professionnels à la fois sur Facebook et Instagram.

Facebook Business Suite

L’outil s’appelle « Facebook Business Suite« . La plateforme explique que cette application permet aux entreprises de publier sur Facebook et Instagram en même temps, et de gérer et recevoir des messages, des notifications et des alertes à un seul endroit. L’interface permettra également de mesurer l’engagement, en visualisant les mesures de l’outil grâce à un onglet d’informations sur Facebook et Instagram.

« Nous avons d’abord conçu Facebook Business Suite pour les petites entreprises, mais c’est un investissement à long terme, et nous espérons en faire l’interface principale des entreprises de toutes tailles qui utilisent Facebook, Messenger, Instagram et WhatsApp », raconte Sheryl Sandberg, directrice générale de Facebook, dans un article de blog publié hier. « L’interface est disponible pour les petites entreprises du monde entier à partir d’aujourd’hui, et s’étendra aux plus grandes sociétés dès l’année prochaine. »

Facebook indique que Business Suite n’est pas destiné à ceux qui utilisent Ads Manager pour la publicité.

Facebook soutient les petites entreprises

La nouvelle fonctionnalité, Business Suite, s’inscrit dans la stratégie de Facebook de favoriser l’essor du e-commerce sur le réseau social. En mai, la société avait déjà annoncé les Facebook Shops – un moyen de mettre en place une vitrine numérique pour que les clients puissent naviguer et acheter des articles directement sur Facebook ou Instagram – ainsi que d’autres nouveautés, notamment des outils promotionnels, s’adressant aux petites entreprises.

En début d’année, lors de la publication des résultats du premier trimestre, le PDG Mark Zuckerberg soulignait l’importance du soutien de Facebook aux petites entreprises pendant la pandémie de Covid-19 au travers de plusieurs mesures, ainsi que des produits développés pour elles.

Les petites entreprises qui ont déjà investi dans leur présence numérique, notait-il, « les considèrent de plus en plus comme leur principale vitrine. Nous travaillons donc sur un certain nombre de moyens d’approfondir cette expérience, en aidant les gens à acheter des articles et des services directement dans nos applications. Dans l’ensemble, notre activité dépend de la réussite de ces petites entreprises, c’est pourquoi nous pensons être bien placés pour défendre leurs intérêts et soutenir les infrastructures importantes dont elles auront besoin pour évoluer en ligne ».

zdnet

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués par *

*

Aller en haut