mardi 24 novembre 2020
Accueil / Tic & Telecoms / E-wallet : Airtel Uganda reconnu lauréat international

E-wallet : Airtel Uganda reconnu lauréat international

E-wallet : Airtel Uganda reconnu lauréat  international

L’opérateur en partenariat avec Comviva, un fournisseur de services pour les opérateurs de téléphonie mobile a remporté le premier prix de l’innovation du portefeuille numérique 2020, organisé le 25 août dernier comme chaque année par Aite Group, une société mondiale de recherche et de conseil. Les reconnaissances se sont faites virtuellement.

« Ce prix récompense nos efforts pour faire d’Airtel Money un service de classe mondiale et l’impact révolutionnaire d’Airtel Money sur l’augmentation de l’inclusion financière, la numérisation des paiements et la création d’une monnaie numérique-lite en Ouganda. Le prix est venu au bon moment, alors qu’Airtel Africa célèbre son dixième anniversaire », a commenté Amit Kapur directeur commercial d’Airtel Ouganda.

Selon lui, au cours des dernières années, son groupe s’est activé à tirer parti du pouvoir de la transformation de l’argent mobile pour l’enrichissement des gens. Ce, à travers l’introduction de nouveaux services, en élargissant le réseau d’agents Airtel Money et en ajoutant de nouveaux partenaires. Il s’associe à plusieurs fournisseurs de services publics, facturiers, marchands, entreprises, partenaires internationaux de transfert de fonds, banques commerciales et le gouvernement ougandais pour faciliter les paiements et les recouvrements pour ces partenaires et faciliter le paiement par le public de ces services.

Ainsi, son portefeuille de services est complété par un vaste réseau de distribution d’argent Airtel de plus de 102000 agents actifs et plus de 850 agences Airtel Money actives et dédiées réparties dans tout le pays. Lesquelles fournissent des services de dernier kilomètre tels que le dépôt en espèces, les retraits et les services de support client à Airtel.

Il faut préciser que l’Aite group reconnait annuellement l’innovation des fournisseurs de portefeuilles numériques changeant le fonctionnement du commerce. A cette occasion, les gagnants sont sélectionnés par un panel mondial d’experts indépendants sur les paiements numériques et les portefeuilles.

Thad Peterson, analyste principal de cette société considère les portefeuilles numériques comme moteurs du commerce ayant également prouvé leur importante « encore plus grande que jamais » pour les consommateurs en temps de Covid-19. D’après lui, Airtel Money Uganda a le pouvoir de faire bouger les économies complètes.

cio-mag

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués par *

*

Aller en haut