Accueil / Développement / Ebola : A Conakry, le président togolais préconise le renforcement de la solidarité africaine

Ebola : A Conakry, le président togolais préconise le renforcement de la solidarité africaine

Ebola : A Conakry, le président togolais préconise le renforcement de la solidarité africaine

En visite de travail et de solidarité en Guinée, le président togolais Faure Gnassimgbé a préconisé vendredi le renforcement de la « solidarité » africaine autour des pays touchés par la fièvre hémorragique à virus Ebola.

Pour lui, cette épidémie est un défi qui s’impose à tous les Etats africains et doit être vaincue avec le concours et l’apport de chaque pays, sans aucune exception.

Le président du Togo a salué les efforts déployés par le gouvernement guinéen et les partenaires sanitaires, qui ont développé un leadership cohérent et efficace face à la maladie Ebola.

« Nous devons plus que jamais concrétiser notre solidarité africaine en isolant pas les pays qui sont affectés par l’épidémie « , a dit Faure Gnassimgbé, avant d’ajouter que cette mesure n’aura aucune efficacité.

Il estime que la fermeture des frontières entre les Etats est contreproductif et nuisible et surtout n’apporte aucune solution à la maladie.

Désigné récemment comme le coordonnateur régional de la CEDEAO dans la lutte contre l’épidémie à virus Ebola, le président Faure Gnassimgbé est venu en Guinée après une visite en Sierra Leone et au Libéria.

Le président guinéen Alpha Condé avait déclaré que ses échanges avec son homologue togolais seront centrés autour de la stratégie d’éradication de la fièvre Ebola dans la sous-région et le relèvement des économies des pays touchés par la maladie.

Xinhua
guinee7.com

Aller en haut