mardi 20 octobre 2020
Accueil / Finances / Ecobank, banque la plus innovante dans les services financiers (African Banker)

Ecobank, banque la plus innovante dans les services financiers (African Banker)

Ecobank, banque la plus innovante dans les services financiers (African Banker)

Ecobank, le groupe bancaire panafricain basé à Lomé, a décroché la semaine dernière, le Trophée de l’Innovation dans les services financiers, décerné par le Magazine spécialisé African Banker. C’était lors d’une cérémonie virtuelle, dans le cadre de l’édition 2020 de ces Trophées, qui récompensent l’excellence dans le secteur bancaire africain.

Cette distinction vise à applaudir les banques africaines ayant fait usage original et pratique de la technologie, pour offrir de meilleurs services à leurs clients (notamment, des services plus pratiques, améliorés ou plus abordables).

« C’est une reconnaissance officielle de notre rôle de pionnier dans l’exploitation de la technologie pour maximiser notre présence panafricaine et nos partenariats, afin de fournir des produits bancaires accessibles, pratiques, abordables et innovants qui font une différence pour des millions de personnes et d’entreprises à travers l’Afrique subsaharienne. », s’est félicité Ade Ayeyemi, DG du Groupe. Pour ce dernier, le Trophée reconnait les efforts de transformation numérique entrepris par sa multinationale, depuis notamment 5 ans.

Parmi les autres prix bancaires africains décernés à Ecobank jusqu’à présent en 2020, on peut compter : le prix de la Banque la plus innovante d’Afrique, celui de la Meilleure Banque pour les paiements et les encaissements, ou encore de la Meilleure Banque pour la responsabilité sociétale d’entreprise (Euromoney Awards for Excellence).

togofirst

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués par *

*

Aller en haut