samedi 04 juillet 2020
Accueil / Finances / ECOBANK : Les actionnaires ont été satisfaits des progrès de ETI en 2019 lors du 32ème Assemblée Générale Ordinaire (AGO)

Les actionnaires ont été satisfaits des progrès de ETI en 2019 et ont approuvé toutes les résolutions lors de l’AGO tenue le 30 juin au Lagos au Nigéria., qui prévoyaient l’élection de deux nouveaux administrateurs. La 32ème Assemblée Générale Ordinaire (AGO) a été suivie d’une Assemblée Générale Extraordinaire et pour la première fois dans l’histoire de ETI et conformément aux mesures préventives visant à freiner la propagation de la COVID-19, la participation aux assemblées générales s’est faite principalement par procuration conformément aux statuts de la Société.

Le Président du Groupe, Emmanuel Ikazoboh a indiqué : « Nous sommes dans la dernière phase de notre parcours de cinq ans « La Feuille de route du Leadership », conscient d’avoir établi de manière effective les aspects ci-après : de meilleurs fondements commerciaux et opérationnels, le leadership dans une gamme de produits digitaux évolutifs, de solides processus de gouvernance d’entreprise et une discipline durable dans la gestion des dépenses. »

« Nous continuons à œuvrer pour accélérer un retour sur investissement supérieur au coût du capital dans l’ensemble du Groupe en dépit des conditions économiques difficiles, notamment celles liées à la COVID-19, tout en poursuivant notre engagement à conduire le développement économique et l’intégration financière du continent » a-t-il poursuivi.

Monsieur Alain Nkontchou, nouveau président du conseil d’administration

Ade Ayeyemi, Directeur général du groupe Ecobank, a déclaré : « 2019 a été une année de progrès substantiels pour le Groupe sur plusieurs fronts alors que nous avons élargi notre gamme de produits innovants avec notre plateforme d’applications bancaires de base, mise à niveau ; l’augmentation du nombre de clients ; la création de nouveaux partenariats et le lancement de programmes pour transformer l’expérience client et intégrer la bonne conduite, la culture et l’éthique dans toute l’organisation. Chacun de nos trois secteurs d’activité a amélioré sa rentabilité et positionné Ecobank pour un succès durable à long terme. » Il a surtout salué le mérite du président de Conseil d’Administration sortant Monsieur Emmanuel Ikazoboh et féliciter celui entrant M. Alain Nkontchou.

Les actionnaires ont été satisfaits des progrès de ETI en 2019 et ont approuvé toutes les résolutions lors de l’AGO, qui prévoyaient l’élection de deux nouveaux administrateurs – le Professeur Enase Okonedo et M. Simon Dornoo. Professeur Enase Okonedo remplacera Mme Arunma Oteh qui a démissionné du Conseil d’Administration.

Hervé Kakou (Collaborateur)

Ecodafrik