Accueil / Finances / Ecobank Nigeria lance un compte bancaire numérique

Ecobank Nigeria lance un compte bancaire numérique

Ecobank Nigeria lance un compte bancaire numérique

Ecobank Nigeria a procédé au lancement d’un nouveau produit numérique dénommé Ecobank Xpress Account. L’objectif pour la banque nigériane est de stimuler l’inclusion financière dans le pays.

Le nouveau produit fait partie de l’initiative «Roadmap to Leadership» d’Ecobank. Initiative à partir duquel l’institution financière vise à devenir une force dans le secteur bancaire en utilisant ses canaux numériques. Aussi, la banque cherche à stimuler l’inclusion financière des non-bancarisés dans les différentes régions du Nigeria.

Avec les mêmes services offerts aux titulaires de comptes habituels, le compte Ecobank Xpress est un compte numérique basé sur un mobile et donc ne nécessite aucune forme de documentation pour l’ouverture.

« L’objectif est de s’assurer que nous embarquons autant de clients que possible, afin que dans les cinq prochaines années nous atteignons 40 millions de clients. Nous pensons que plus nous facilitons l’accès à ce compte à tous les Nigérians, mieux cela peut être pour eux d’avoir accès à des services financiers », a déclaré le directeur général d’Ecobank Nigeria, Charles Kie, lors de la cérémonie de lancement du produit à Lagos.

Amadjiguéne Ndoye -

financialafrik

Aller en haut