Accueil / Finances / Ecobank pour départager 11 finalistes au Fintech Challenge ce jeudi

Ecobank pour départager 11 finalistes au Fintech Challenge ce jeudi

Ecobank pour départager 11 finalistes au Fintech Challenge ce jeudi

La grande salle de conférence du centre panafricain d’Ecobank accueille ce jeudi 30 aout, la cérémonie de remise des prix Ecobank Fintech Challenge précédée d’une Foire de l’innovation.

Initiative de la banque basée à Lomé pour soutenir l’industrie africaine de la technologie financière, ce concours devra primer trois grands finalistes dont les démonstrations vont le plus séduire les 5 juges sélectionnés pour l’occasion. Le jury est composé de Kenn Lisudza, Head of Global Delivery chez la multinationale kenyane Cellulant, de Tomisin Fashina, Group Chief Information Officer d’ETI, d’Ashley Lewis d’Accion Venture Lab, d’Aissatou Djiba Diallo (Microsoft4Afrika) et d’Eric Coffie, le responsable groupe cartes et services bancaires électroniques de la banque.

Ils auront la charge de départager 11 Fintech retenues sur plus de 400 postulants, et annoncées le 8 août 2018. Il s’agit de Wallet.ng du Nigéria, de Mojipay du Togo, Litee du Bénin, Secapay du Nigéria, Awamo d’Allemagne, InvestED de Sierra Leone, de Nala de la Tanzanie, d’Eversend de la France, de Lypa du Kénya, de Virtual Identitu et de Seso de l’Afrique du Sud.

Arrivés à Lomé depuis quelques jours, tous les finalistes vont rejoindre l’Ecobank Fintech Fellowship avant l’ultime sélection à 16 h 20, selon le programme transmis à la presse.

« Nous avons l’ambition d’être un pionnier de l’accompagnement du développement des sociétés panafricaines de Fintech, au travers de partenariats, de collaborations et d’autres formes de soutiens. Comme l’a montré le succès de sa première édition en 2017, l’Ecobank Fintech Challenge est un excellent forum pour créer des liens et des relations de travail plus étroites avec des entreprises de Fintech axées sur l’Afrique », a indiqué le CEO du groupe, Ade Ayeyemi dans son mot de bienvenue.

En rappel, l’édition précédente a connu plus d’engouement avec plus de 800 candidats, et 20 finalistes.

Nephthali Messanh Ledy

financialafrik

Aller en haut