Accueil / Finances / Ecobank: qui succédera à Albert Essien?

Ecobank: qui succédera à Albert Essien?

Ecobank: qui succédera à Albert Essien?

En fin de mandat, le Ghanéen Albert Essien devra quitter ses fonctions au courant de cette année. Son successeur sera connu d’ici juin en marge des assemblées générales la banque à Dar Éś Salam. Deux options et trois noms sont évoqués.

Le premier scénario est le recrutement externe d’une personnalité étrangère à la culture maison et qui viendrait avec la grâce de la nouveauté et l’avantage de n’appartenir à aucun clan. Seul hic, le nouveau patron devra s’acclimater et prendre les bons repères, cé qui n’est Paq gagné d’avance.
L’autre scénario est celui de la promotion interne. Trois noms se détachent du lot. Il s’agit tout d’abord de Charles Kié qui dirrige la banque d’affaires du groupe depuis l’Afrique du Sud, de Laurence Do Rego, directrice Financière et d’Evelyne Tall, directrice générale adjointe.
Ces trois profils devront être auditionnés au préalable selon le processus de recrutement. Selon nos informations, un des candidats refuserait de se soumettre à cette procédure. ce dont on est pour le moins sûr c’est que la proximité avec l’ancien directeur général Arnold Ekpé n’est pas un atout dans la course à la direction de la première banque panafricaine par le réseau.

financialafrik.com

Aller en haut